Organisation pour le developpement Agricole et la promotion de la securite alimentaire (ODAPSA)

Combattre l’insécurité alimentaire et la malnutrition en Haïti requiert un effort conjugué d’individus et organisations à tous les niveaux : local, régional, national et international. Ainsi, pour atteindre ses objectifs et s’assurer de la soutenabilité de ses projets, l’ODAPSA s’est engagé à travailler directement avec les organisations communautaires et tous les instances concernées.

Toute association ou organisation travaillant dans l’objectif de combattre la détérioration de l’environnement, le déboisement et l’insécurité alimentaire sont naturellement des partenaires de l’ODAPSA.  Le partenariat entre l’ODAPSA et les autres organisations est une opportunité de partage d’expérience, d’échange de connaissances techniques et des ressources (humaines, matérielles) et financiers.

Les membres de nos organisations ainsi que les représentants des communautés peuvent acquérir des connaissances et de l’expérience à travers les visites au niveau local et international. Un fois rentrés chez eux/elles, les participant(e)s dans ces visites utilisent et partagent l’expérience et les techniques acquises avec les membres de leurs communautés. L’apport des experts venant d’autres régions du pays est utile mas pas soutenables. La meilleure option est de créer les conditions nécessaires pour l’émergence d’un grand nombre d’experts au niveau. En somme, ce type de partenariat entre nos organisation est l’un des moyens d’avoir à notre disposition toutes les ressources dont nous avons besoin pour combattre l’insécurité alimentaire dans les communautés les plus vulnérables d’Haïti.